Samsung talonne Apple sur le marché des tablettes

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Selon une étude IDC, si Apple est resté, au premier trimestre, le plus important vendeur mondial de tablettes, Samsung, et dans une moindre mesure Asus, sont prêts à prendre la relève.

49,2 millions de tablettes ont trouvé preneurs au premier trimestre 2013, contre 20 millions début 2012, selon une étude du cabinet IDC.

L’iPad perd des parts de marché sur le secteur en pleine expansion des tablettes.

Ainsi, durant le 1er trimestre, il s’est vendu 19,3 millions de tablettes Apple, soit une part de marché qui s’élève à 39,6%.

Toutefois, celle-ci était de 58,1% au premier trimestre 2012. Toutefois, la firme de Curpertino reste encore le plus gros vendeur d’ardoises tactiles dans le monde à l’heure actuelle.

Mais les tablettes Android tiennent leur revanche, puisque Samsung affiche une belle progression sur ce secteur, avec 8,8 millions d’unités écoulées au premier trimestre (17,9% de parts de marché). Le constructeur sud-coréen a ainsi enregistré une croissance annuelle de … 282,6%.

Asus monte sur la troisième marché du podium et n’a  rien à envier à Samsung, puisqu’il affiche, sur une année, une progression de 350%, avec 2,7 millions de tablettes vendues au premier trimestre et une part de marché évaluée à 5,5% par IDC.

Amazon, grâce au succès rencontré par la Kindle Fire et la Kindle Fire HD, a vu ses ventes augmenter de 157,1% sur un an. L’Américain a écoulé 1,8 million  de tablettes au premier trimestre 2013 (3,7%).

La déception vient du côté de Microsoft. Certes, la firme de Redmond vient récemment de se positionner sur le secteur des tablettes Surface. Elle en a vendu 900 000 exemplaires en un trimestre, soit une part de marché de 1,8%.

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