Samsung lance Up2you : « Loue smartphones premium pour clients geeks »

MobilitéSmartphones
Up2you-Samsung-offre-location-smartphones-clients-geeks
7 4

En France, Samsung Electronics introduit une offre de location de longue durée d’un smartphone de la gamme Galaxy S7. Une option à peser si vous aimez bien changer.

Samsung Electronics prend la main sur la location de smartphones issus de la gamme premium : Up2you.

Pour monter ce dispositif spécial France accessible via Internet, il s’est associé à Evollis, spécialiste de solutions de services et d’offres de location.

Prenons l’hypothèse d’adoption d’un Galaxy S7 neuf. A travers Up2you, Samsung propose la location du smartphone phare « à partir de 27 euros par mois » en suivant un engagement de 24 mois (et après un premier versement de 89 euros).

Une déclinaison pour le modèle Edge est également disponible (un brin plus onéreux)
Tout en ayant la possibilité de changer de smartphone au bout de quatre mois pour disposer du terminal le plus récent.

Le transfert des données, d’un smartphone à l’autre, est assuré via une application dédiée (Smart Switch Mobile).

Une fois renvoyé, le smartphone est recyclé (une prestation également assurée via Evolis). Tous les frais de port sont gratuits, selon Samsung.

Il existe une garantie contre les pannes avec ce service de location. En revanche, en cas de casses et/ou de vols, des systèmes d’assurance supplémentaires ont été mis en place (comptez entre 34 et 39 euros par mois en plus en fonction de la configuration du modèle et des options d’assurance).

L’offre Up2You commence à devenir intéressant pour les accrocs de la marque de smartphones, qui veulent changer régulièrement de terminaux pour profiter des nouveautés.

Le fabricant de téléphone compte s’adresser aux « jeunes populations connectées » qui souhaitent utiliser les terminaux Samsung les plus récents.

« Nous parions là sur un nouveau segment de marché, centré sur le service, auquel nous croyons beaucoup », explique Jean-Philippe Illarine, Vice-Président de la division mobilité chez Samsung Electronics France, cité dans le communiqué.

La démarche de location peut être réalisée de manière dématérialisée à partir du site Internet dédié de Samsung. Il existe une fonction de signature électronique pour signer le contrat mais il faudra prévoir l’envoi de 2 pièces justificatives (RIB et pièce d’identité, hors permis de conduire).

Dans l’espace FAQ, on apprend que, dans le cadre de la location longue durée Up2You, il n’y a pas d’option d’achat (impossible de devenir propriétaire du smartphone). Unique issue : rendre le produit à la fin de votre contrat.

L’offre est uniquement destiné aux particuliers. L’acceptation des dossiers n’est pas automatique : une étude de votre situation financière est réalisée par l’établissement financier partenaire de Samsung.

« Ces éléments sont pris en compte pour vous donner une réponse favorable ou défavorable », est-il précisé.

Certains opérateurs mobiles tendent également à développer les offres sous forme de location comme Free Mobile, qui propose de disposer d’un Galaxy S7 pour 15 euros par mois pendant 24 mois (après un premier paiement de 99 euros à la commande).

Quelles que soient les offres de location de smartphones des opérateurs télécoms, il est vivement recommandé de bien lire les CGV/CGU pour éviter toutes mauvaises surprises.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur