Samsung vient narguer Apple dans la Silicon Valley

Régulations
nouveau siège-samsung-silicon valley

Samsung va construire son nouveau siège américain dans la Silicon Valley, symbole de l’innovation (galerie photos). Récemment, il avait déjà inauguré un programme d’incubation de start-up.

Après la récente ouverture d’un incubateur local de start-up, Samsung approfondit sa présence dans la Silicon Valley en démarrant la construction d’un nouveau siège américain.

Le groupe high-tech sud-coréen doit rivaliser avec Apple sur son propre terrain de prédilection.

Récemment, Samsung a ouvert un nouvel incubateur de start-up à Palo Alto, qui marque le lancement du programme Samsung Accelerator visant à soutenir les entrepreneurs à développer leurs solutions.

Il compte soutenir l’écosystème local de start-up à la fois financièrement mais aussi technologiquement.

En agissant ainsi, Samsung espère bien évidemment améliorer son image, se fondre dans le paysage de l’innovation et collaborer avec les meilleurs développeurs.

Le nouveau siège américain sera construit par le bureau d’architecture NBBJ non loin du siège “Spaceship” d’Apple déjà en cours de construction et des futures biodômes du nouveau siège de Facebook.

Coût évalué du projet : près de 300 millions de dollars. Il devrait être achevé à l’horizon 2015.

Il permettra à près de 2000 employés dans un cadre agréable constitué de terrasses extérieurs, de salles de sports, etc.

En plus des bureaux d’administration, le siège de Samsung en Silicon Valley devrait disposer de ses propres zones de R&D.

Le groupe high-tech coréen prévoit donc l’ouverture d’un véritable pôle de développement aux Etats-Unis… sous les fenêtres d’Apple.

Nouveau siège Samsung

Image 1 of 5

siege-samsung-bâtiment principal
Le bâtiment principal du siège Samsung sera plus classique, vu de l'extérieur, que celui d'Apple. Cependant il reste construit en terrasses verdoyantes et accueillantes.

—–Quiz—–

Connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?

—————-

Crédit photo : NBBJ


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur