Samsung et Visa s’associent dans le paiement mobile sans contact pour les JO 2012

Mobilité

Samsung et Visa ont décidé de promouvoir, à l’occasion des Jeux Olympiques 2012 de Londres, le paiement mobile sans contact, en distribuant un mobile Samsung intégrant une puce NFC et une application de paiement Visa.

Samsung et Visa ont trouvé un bon moyen de promouvoir le paiement mobile sans contact grâce à la technologie NFC (Near Field Communication) : profitez des Jeux Olympiques de Londres qui se tiendront en 2012.

Le constructeur sud-coréen de mobiles et le fournisseur de solutions de paiement ont ainsi décidé de nouer un partenariat visant à mettre au point, pour les prochains JO de Londres, un smartphone qui embarquera une carte SIM spéciale, une puce NFC et l’application mobile de paiement Visa, rapporte Eweekeurope.co.uk.

Pour payer un achat en situation de mobilité, il suffira de lancer depuis son smartphone Samsung l’application Visa, pour ensuite faire passer le mobile devant la borne de paiement.

Le smartphone NFC sera d’abord distribué aux athlètes sponsorisés par Samsung et Visa, puis il sera mis à la disposition du grand public via les opérateurs mobiles.

Londres semble, a priori, la ville idéale pour tester auprès du grand public et à grande échelle la technologie NFC pour le paiement sans contact. Il est en effet possible, dans la capitale anglaise, de payer ses achats via son terminal mobile dans 60 000 points de vente et magasins.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur