SanDisk et Skype font monter la VoIP à bord d’une clé USB

Mobilité

Le fabricant de cartes mémoire Flash intègre une version pré-chargée du logiciel VoIP dans une clé “plus petite qu’un paquet de chewin-gum”.

SanDisk propose une version pré-chargée de Skype sur les nouvelles clés USB U3. Le spécialiste mondial de la carte mémoire Flash a introduit le logiciel de voix sur IP dans ses gammes Cruzer Micro et Cruzer Titanium de SanDisk.

Avatange du dispositif : les utilisateurs Skype peuvent emporter leur compte Skype avec leurs contacts, leurs paramétrages et leurs préférences dans une clé “plus petite qu’un paquet de chewing gum”, communiquent les deux partenaires. Un format qui conviendrait aux hommes d’affaires, vacanciers ou les étudiants.

Les nouvelles clés USB qui embarquent Skype sont disponibles aux Etats-Unis et en Europe. Les tarifs, qui varient en fonction de la capacité de stockage, s’échelonnent entre 39,99 dollars (soit 31,4 euros) pour une capacité de 512 Mo à 199,99 dollars (157,1 euros) pour 4 Go.

Skype est l’un des quatre logiciels intégrés dans les dernières clés USB Cruzer Micro et Cruzer Titaniu, qui offrent aussi des fonctions d’antivirus, de synchronisation de fichiers et de gestion de mots de passe. Les applications U3 fonctionnent avec les PC sous Microsoft Windows XP ou 2000.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur