SanDisk veut protéger les données entre le PC et une clé USB

Cloud

Le spécialiste des solutions amovibles de stockage américain lance une clé USB qui sécurise à la demande les données transférées.

Le spécialiste de la mémoire flash a présenté lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas une clé USB d’un nouveau genre, capable de mieux protéger les données qui y sont stockées, grâce à un cryptage de données à la demande.

Baptisée Ultra Backup, cette clé USB est munie d’un petit bouton sur sa coque qu’il suffit de presser, lorsque le périphérique de stockage est connecté à un ordinateur, pour activer un logiciel qui se charge de lancer la protection des données transférées.

La sécurisation des données est assurée à deux niveaux. Dans un premier temps, les fichiers à sauvegarder sont protégés par un mot de passe et par un chiffrement AES (Advanced Encryption Standard). Puis ils sont davantage sécurisés par une méthode de codage symétrique avancée. SanDisk annonce une capacité de l’ordre de 25 Mo/seconde en lecture et de 18 Mo/s en écriture.

La clé USB Ultra Backup sera disponible en avril prochain dans des versions allant de 8 à 64 Go d’espace de stockage. Les prix seront compris entre 39 et 229 dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur