Santé connectée : Cegedim fait le lien entre médecins et patients avec Docavenue

Gestion des talentsManagement
docavenue
1 10

L’éditeur Cegedim rend disponible son service Web Docavenue.com, dédié à la prise de rendez-vous en ligne avec des professionnels de santé.

L’éditeur français Cegedim, spécialisé dans les solutions liées à l’informatique médicale, vient de mettre sur pied sa plate-forme Web dédiée à la prise de rendez-vous avec des professionnels de la santé (dentistes, médecins généralistes et médecins spécialistes), baptisée Docavenue.

En quelques clics, les patients peuvent trouver un médecin par spécialité, par ville ou par nom. Une fois le professionnel trouvé, l’internaute peut bloquer une date de rendez-vous directement depuis l’agenda du médecin. Quelques jours avant le rendez-vous, un rappel par SMS est envoyé au patient.

Docavenue.com propose également une série de services additionnels liés à la santé : actualités, infos médicaments via la base de données BCB (Base Claude Bernard) agréée par la HAS (Haute Autorité de Santé), guides maladies et des tests.

Les professionnels de santé peuvent ainsi adhérer à cet agenda en ligne, via une facturation mensuel du service de 23 euros. Le secrétariat SoCall de Cegedim peut être associé au service en option.

A noter que Cegedim est apte à héberger en interne les données transitant sur sa plate-forme, grâce à son agrément d’hébergeur de données de santé à caractère personnel.

 

Crédit image : Syda Productions – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur