Santé : Google teste son système de dossier médical partagé

Cloud

Google lance, en partenariat avec la Cleveland Clinic, un programme pilote d’accès sécurisé aux dossiers médicaux.

L’institution médicale académique The Cleveland Clinic a annoncé une collaboration avec Google pour piloter une nouvelle offre de santé pour 10 000 patients. L’initiative testera les échanges sécurisés des dossiers médicaux des patients (prescriptions, états de santé et allergies par exemple) entre la Cleveland Clinic et un profil de patient Google sécurisé.

L’objectif est de donner aux patients les moyens d’interagir avec plusieurs médecins, prestataires de santé et pharmacies. “Les patients gèrent leurs propres informations de santé de façon plus proactive”, explique Martin Harris, directeur de l’information à la Cleveland Clinic. “Cette collaboration vise à aider Google à tester des fonctions et services qui permettront à terme à tous les [patients] américains d’échanger leurs informations médicales entre différents prestataires sans mettre en danger leur vie privée.”

Le programme pilote ouvrira à terme les services de patient en ligne de la Cleveland Clinic à un public plus large, tout en favorisant la transportabilité des données pour permettre aux patients d’emporter leur dossier avec eux s’ils quittent le système de santé de la Cleveland Clinic.

“Nous pensons que les patients devraient pouvoir accéder et gérer facilement leurs propres informations de santé”, souligne Marissa Mayer, directeur des produits de recherche et de l’expérience utilisateur chez Google.

Traduction de l’article Google pilots health records system de Vnunet.com en date du 22 février 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur