Santé numérique : Google met la main sur Senosis Health

EntrepriseFusions-acquisitionsLevées de fonds
donnees-sante-deepmind-nhs-royaume-uni

Pour renforcer son pôle santé numérique, Google aurait jeté son dévolu sur Senosis Health, spécialisée dans la surveillance médicale et le diagnostic de maladies.

Google aurait mis la main sur Senosis Health, une start-up basée à Seattle spécialisée dans la surveillance médicale et le diagnostic de maladies, si l’on en croit le site high tech Geekwire.

Cofondée par Shwetak Patel, ingénieur et informaticien à l’université de Washington, la société se propose d’exploiter le potentiel des smartphones et de leurs capteurs pour les transformer en dispositifs de surveillance.

Ils recueillent ainsi, via différentes apps mobiles, des données de santé en vue de diagnostiquer d’éventuelles pathologies en lien avec les poumons, le taux d’hémoglobine ainsi que d’autres éléments critiques relatifs à la santé.

La start-up exploite notamment les apps mobiles SpiroSmart, SpiroCall, HemaApp et OsteoApp.

Shwetak Patel avait auparavant créé d’autres entreprises, rachetées par des sociétés telles que Sears et Belkin.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué et les détails du transfert du staff de Senosis vers la maison mère Alphabet ne sont pas encore clairs.

Toujours est-il que cette acquisition démontre à nouveau l’intérêt d’Alphabet pour le domaine de la santé numérique.

Le holding avait ainsi lancé une filiale en 2015 répondant au nom de Verily. Cette dernière a pour objectif de développer la technologie dans le domaine de la santé numérique.

Son entité Deepmind est également exploitée dans le domaine du machine learning (apprentissage automatique) pour détecter des problèmes oculaires et aider plus globalement à lutter contre la cécité.

La firme de Mountain View collecte aussi des données sur la forme physique via les terminaux mobiles évoluant sous son OS Android.

Senosis était en passe de boucler un tour de table en échange d’actions de Series A lorsque cette acquisition s’est profilée.

(Crédit photo : Archive NME/Shutterstock.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur