SAP Business ByDesign : le “pack 2.0” arrive en France

Cloud

L’éditeur allemand a enrichi les fonctionnalités de son offre de solutions à la demande (ERP, BI, CRM…), qui a du mal à trouver ses marques.

SAP vient d’annoncer la sortie du “pack 2.0 for SAP Business ByDesign” pour les compte des PME. Elle est disponible dans six pays dont la France.

C’est la gamme phare des solutions à la demande poussées par SAP sur le mode Software-as-a-Service (ou services hébergés). Il existe une variété de modules dans le catalogue : ERP bien sûr mais aussi décisionnel (en s’appuyant sur le savoir-faire de Business Objects acquis par SAP), gestion de la relation clients, cycle de vie des produits…

Le pack 2.0 comporte de nouvelles fonctionnalités portant sur les statistiques et perspectives business, la profitabilité des projets ou la facturation automatisée. En termes de business intelligence, les logiciels Crystal Reports et Xcelsius, issus de Business Objects, ont été déclinés en mode SaaS.

En mai, la branche française de SAP avait effectué un point sur le déploiement de l’offre SAP Business ByDesign. Elle compte aujourd’hui 87 clients Business ByDesign dans le monde, et une dizaine en France.

Sachant que l’éditeur vise en priorité les entreprises de 60 à 500 employés, avec une moyenne de 25 utilisateurs. SAP chiffre à 133 euros par mois et par utilisateur le coût d’utilisation de cette offre hébergée.

* L’offre SAP Business ByDesign a été lancé dans six pays : France, Allemagne, Etats-Unis,  Royaume-Uni, Chine, Inde

—————— LIVRE BLANC ————–
SAP – Histoire de succès : 20 PME-PMI françaises partagent leur expérience
Vous dites que des milliers de PME/PMI utilisent SAP ? Citez-en 20 ! SAP est fait pour toutes les entreprises, pas seulement pour les grandes entreprises. Pour vous le prouver, nous avons réuni les témoignages d’une vingtaine de PME/PMI. Téléchargez gratuitement le livre blanc SAP.
———————————————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur