SAP confiant dans son business et les perspectives IT

Cloud

Le groupe SAP présente un chiffre d’affaires en hausse de 12% pour la deuxième trimestre 2010, en soulignant une “croissance exceptionnelle” aux Etats-Unis et “soutenue” en Amérique latine et en Asie.

SAP perçoit des signes d’investissements technologiques dans le monde. Et ce quelle que soit la taille des entreprises.

A la lecture de la présentation de ses résultats financiers du deuxième trimestre, SAP se montre confiant.

Le chiffre d’affaires global du fournisseur européen de solutions d’entreprise s’élève à 2,89 milliards d’euros (+12% par rapport à la même période l’an passé).

Sa principale ligne de revenus “Logiciels et services associés” affiche une  hausse de 8% à 2,26 milliards de dollars.

Son résultat d’exploitation s’élève à 774 million d’euros (+21%, 641 million d’euros à la même période l’an passé).

Bref, malgré une conjoncture macro-économique qui reste difficile, SAP se montre aussi serein que des concurrents comme Oracle ou IBM.

Selon Bill McDermott, co-P-DG de SAP, le groupe “enregistre une croissance exceptionnelle sur des marchés stratégiques comme les Etats-Unis et observe une croissance continue à deux chiffres sur des marchés émergents clés en Amérique latine et en Asie.”

Il s’appuie également sur son portefeuille de 100 000 clients dont des multinationales (McDonald’s, PepsiCo, Apple ou General Electric…).

Sur le deuxième trimestre 2010, sur la vingtaine de contrats majeurs gagnés dans le monde, SAP a remporté des contrats dans la zone Europe – Moyen Orient – Afrique comme E.ON IT (énergie), Sisal (jeux en ligne), Bashneft ANK OAO (énergie), Swiss Reinsurance Company (assurance) et DSG Retail (électronique). Mais pas de nouvelles références au niveau de la France dans le communiqué corporate.

——— LIVRE BLANC ————-
Disposer d’une vue d’ensemble: un guide d’entreprise permettant une meilleure prise de décision grâce aux technologies de l’information.
Les informations disponibles dans le contexte économique actuel sont à double tranchant ; les petites et moyennes entreprises doivent trouver des moyens pour accéder aux bonnes informations, au bon moment, dans le but d’améliorer et d’accélérer la prise de décision, en évitant tout blocage ou retard.
Téléchargez gratuitement le livre blanc SAP.
————————————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur