SAP donne un accès à ses ERP aux établissements d’enseignement supérieur

Cloud
Information - news

Le programme de partenariat UAP de l’éditeur allemand permet aux universités
et grandes écoles d’utiliser ses produits pour bâtir leurs supports de
formation.

SAP a présenté la semaine dernière son programme UAP(University Alliance Programme). Cette initiative vise à faciliter la diffusion d’un enseignement théorique et pratique sur les progiciels de gestion (ERP) auprès des étudiants et des formateurs. Le conglomérat allemand ambitionne, tout d’abord, de contribuer à la formation des informaticiens sur ses produits, et ce alors même qu’une pénurie de compétences SAP commence à se faire sentir dans l’Hexagone (voir édition du 9 mars 2006). Il affiche également un objectif “d’évangélisation” du marché, en favorisant l’accès des futurs cadres à ses systèmes.

Dans le cadre de cette initiative, des systèmes pré-paramétrés sont proposés aux étudiants et aux formateurs des universités, écoles de commerce et d’ingénieurs. Ces derniers sont invités à se connecter sur le système SAP d’un centre de compétences opéré par un établissement d’enseignement supérieur. En France l’INSA de Lyon, l’ENI de Tarbes, le CESI de Paris et l’IUT de Tarbes sont par exemple reliés en permanence à l’Université des sciences appliquées du Valais en Suisse.

Les outils pré-paramétrés SAP, qui comportent un ensemble de contenus, sont fournis gratuitement aux centres de compétences. En revanche, des frais annuels de maintenance des environnements de travail – de 7000 euros HT – sont facturés par le centre de compétence aux établissements qui s’y connectent. Les sommes ainsi collectées sont réservées à des activités liées à l’enseignement ou à l’activité de recherche.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur