SAP et Sun ensemble autour de MySAP.com

Cloud

SAP renforce son partenariat avec Sun afin d’aider les clients à implémenter et gérer des plates-formes MySAP.com sur des serveurs Sun.

L’éditeur allemand de progiciels SAP consolide ses liens avec Sun. Les deux sociétés viennent de signer un partenariat autour de l’offre de portail MySAP.com. L’accord devrait permettre une plus grande collaboration entre les deux sociétés afin d’aider au maximum les clients à implémenter et gérer des plates-formes MySAP.com sur des serveurs Sun. L’idée de ce partenariat est aussi de renforcer le service après-vente. Ainsi le centre de SAP, l’Infrastructure Solution Center, devrait recueillir les témoignages et les expertises sur les solutions MySAP. Des spécialistes seront aussi là pour aider les clients et répondre à tout type de besoins. De son côté, Sun compte mettre à disposition son centre iForce afin de créer des environnements réels pour tester les solutions.

MySAP.com est l’offre globale de SAP. Elle s’étend du progiciel de gestion intégré R/3 (finances, logistique et ressources humaines) à l’élaboration de places de marché, sans oublier les produits et services nécessaires pour couvrir les domaines de l’e-commerce tels que le CRM, le SCM, le PLM ou encore la business intelligence (BI).

SAP s’était déjà rapproché de Sun, notamment en optant pour le système J2EE de Sun pour ses logiciels (voir édition du 30 octobre 2001). Un choix qui se fait donc au détriment de Microsoft et de son langage C#.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur