SAP va massivement investir en Chine

Cloud

SAP a décidé d’investir ces prochaines années 2 milliards de dollars en Chine, la deuxième économie du monde, afin de booster sa R&D, ainsi que la fourniture et le support de ses solutions.

Un peu plus à l’Est… SAP a décidé de diversifier ses investissements et ses pôles de développement. L’éditeur allemand va ainsi investir 2 milliards de dollars en Chine, afin d’accélérer durablement la croissance de ses activités dans le pays.

A cet effet, l’éditeur a confirmé la montée en puissance de sa R&D en Chine, à l’aide des SAP Labs et SAP Research. D’autres sites de recherche et développement devraient également bientôt voir le jour. Ce qui mènera au recrutement sur place de “milliers de personnes”, associés à la formation d’experts et consultants.

Ainsi, SAP va concentrer ses investissements et ses dépenses en Asie dans des domaines comme le développement, la fourniture et le support de nouvelles solutions.

Concernant la création de nouvelles offres, l’éditeur européen souhaite encore davantage développer les synergies entre les solutions SAP et Sybase.

Du côté de l’activité “fourniture de solutions”, quelques 2 000 personnes devraient être embauchées en Chine d’ici 2015, avec pour objectif l’ouverture de cinq ou six bureaux dans le pays.

Les services et les fonctions de support feront aussi l’objet d’investissements. L’activité SAP Active Global Support (SAP AGS) prendra le relais pour répondre aux besoins des entreprises installées sur le marché chinois.

 

 

Crédit photo : Copyright Atlantis – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur