SAP veut doter le service public d’un réseau social professionnel

Cloud

Dans le cadre du Plan de relance numérique, SAP Business Objects a été sélectionné pour déployer son outil de réseau social professionnel Social Network Analyzer aux sein des administrations françaises.

Fort de son outil Social Network Analyzer, une brique sécurisée de réseau social à destination du monde de l’entreprise, SAP a été sélectionné le 1er décembre dernier lors de l’appel à projets lancé par Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d’Etat en charge de l’Economie numérique, dans le cadre du Plan de relance numérique initié par le gouvernement en mai dernier.

Ce nouveau projet de recherche, baptisé ARSA (Analyse des Réseaux Sociaux pour les Administrations) a pour ambition d’adapter les réseaux sociaux au monde des administrations publiques, créant ainsi une des briques de l’Administration 2.0.

L’outil Social Network Analyzer, développé par le centre d’innovation SAP Business Objects, se trouve au centre de ce projet dédié au Web 2.0 dans le service public. Il a pour but de créer un véritable réseau social professionnel au sein de l’entreprise.

Tout miser sur la “social intelligence”

“Il vise à trouver la bonne personne, selon son profil, ses relations, ses connaissances ou son expertise, en vue d’une collaboration, en mixant l’annuaire d’une entreprises et éventuellement son logiciel de CRM”, a expliqué Alexis Naïbo, directeur du centre d’innovation de SAP Business Objects, lors d’une conférence de presse.

“Le Social Network Analyzer permet d’explorer efficacement ses relations professionnelles, implicites ou explicites, qu’elles viennent de l’entreprise, du Web ou du monde réel. Il s’agit de trouver les bonnes informations sur ses contacts en quelques coups d’œil”, a-t-il ajouté.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur