SAP veut doter le service public d’un réseau social professionnel

Cloud

Dans le cadre du Plan de relance numérique, SAP Business Objects a été sélectionné pour déployer son outil de réseau social professionnel Social Network Analyzer aux sein des administrations françaises.

A l’image de Facebook, une fois le membre choisi, apparaît sa fiche d’identité et son réseau de relations. Une console d’administration permet d’intégrer des données, de créer de nouvelles entités et relations.

Antibes, premier bénéficiaire du projet ARSA

Dans la cadre du Plan de relance numérique, cet outil de « social intelligence » de SAP se met au service du service public au travers du projet ARSA. Après un test en interne initié auprès des 50 00 collaborateurs de SAP Business Objects, Social Network Analyzer va s’adapter aux besoins de l’administration.

Un premier chantier d’implantation de réseau social professionnel est mené auprès de l’administration de la ville d’Antibes (80 000 habitants) dans les Alpes-Maritimes, et doit durer deux ans.

Le projet ARSA, doté d’un budget global de 1,3 million d’euros, se déploiera sur une plate-forme en cloud computing « pour en faciliter la gestion et la maintenance« . SAP mènera ce projet en collaboration avec l’Ecole Centrale de Paris, qui mettra au point de nouveaux algorithmes, et le data center Euclyde, qui se chargera du portage de la technologie dans le cloud computing.

Lire aussi :