SAP vise le marché des PME avec une offre SaaS

Cloud

L’éditeur allemand de solution de gestion d’entreprise devrait lancer
mi-septembre une offre de solutions de gestion en ligne.

SAP s’apprête à faire son entrée dans le domaine du Software as a services (SaaS). Le rival d’Oracle sur le marché de la gestion de la relation client devrait lancer une offre de solutions en ligne pour les entreprises le 19 septembre prochain, selon Reuters.

Présenté sous le nom de code A1S, l’offre vise le marché des PME. Ce qui permettrait à l’entreprise allemande d’investir pleinement le secteur du mid market au potentiel important mais très concurrentiel. IBM, Oracle, Sage ou encore Microsoft, notamment, proposent leurs solutions aux PME.

Les modèles SaaS s’invitent comme des solutions alternatives pour les entreprises de tailles moyennes qui n’ont pas toujours la possibilité d’intégrer et de gérer des applications de gestion en interne. L’offre en ligne de SAP viendra notamment concurrencer le leader du secteur Salesforce.com. Il restera à SAP de préciser ses tarifs et l’étendue de ses services. Mais l’acteur allemand bénéficie d’entrée de sa bonne image. A1S a nécessité un investissement de 500 millions de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur