Satya Nadella à Paris : le CEO de Microsoft soutient l’écosystème numérique

EntrepriseGestion des talentsManagementStart-up
satya-nadella-paris
2 29

Le CEO de Microsoft est présent à Paris aujourd’hui. Il va rencontrer François Hollande et des élèves à la Sorbonne pour débattre des opportunités à saisir dans le numérique.

Satya Nadella est présent aujourd’hui sur Paris.

Un hashtag sur Twitter est dédié à cette visite du CEO de Microsoft. Même si pour le moment, le fil n’est pas très animé.

Au cours de la journée, il est prévu que le boss de Microsoft rencontre le Président de la République François Hollande en déut d’après-midi.

Puis il devrait se rendre à la Sorbonne pour une rencontre avec des étudiants dédiée au numérique.

Des représentants d’Airbnb, de l’ENSAE et des chercheurs d’Inria-Microsoft Research, de Facebook et de Criteo sont attendus.

Mais c’est surtout « l’intervention exceptionnelle » de Satya Nadella, CEO de Microsoft qui est attendu.

Tout en esquissant les métiers d’avenir dans le monde du numérique, il devrait évoquer « sa vision des changements de culture à impulser et des nouvelles compétences cloud et data à développer pour saisir les opportunités du numérique ».

Un angle de sujet qui aurait également intéressé Emmanuel Macron, qui présente en parallèle sa feuille de route pour son futur projet de loi sur les nouvelles opportunités économiques.

A l’occasion de cette visite à Paris, Satya Nadella devrait également annoncer la création d’un « nouveau fonds pour financer une centaine de start-up françaises », selon Le Figaro.

Microsoft France dispose déjà d’un incubateur (Microsoft Ventures) avec un espace Spark à Paris dédié à l’accompagnement de jeunes pousses.

Il y a un an, Satya Nadella était déjà passé par Paris pour rencontrer brièvement la promotion parisienne des start-up de Microsoft Ventures de l’époque.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur