Satya Nadella secoue le cocotier Microsoft

ManagementNominationsRégulations
microsoft-tony-bates-tami-reller

Responsable du business développement et ex-CEO de Skype, Tony Bates devrait bientôt quitter officiellement Microsoft, tout comme Tami Reller, chef du marketing.

Investi début février à la tête de Microsoft en remplacement de Steve Ballmer, Satya Nadella maintient la dynamique de restructuration du groupe. Deux dirigeants devraient en faire les frais.

Premier nom sur la liste avancée par Re/code, celui de Tony Bates : l’ex-CEO de Skype, chargé du business développement depuis le rachat de sa société par Microsoft en mai 2011, aurait quitté son poste sans délai. L’intérim sera vraisemblablement assuré par Eric Rudder, qui coordonne actuellement, en interne, les initiatives technologiques entre les différentes divisions dans le cadre de la stratégie “terminaux et services” dévoilée en 2013. Sa biographie sur le site institutionnel de Microsoft a d’ailleurs été mise à jour.

Autre départ annoncé et tout aussi inattendu, celui de Tami Reller, responsable du marketing de la firme. Elle devrait toutefois rester encore quelque temps au sein de la société, le temps d’officialiser son successeur, qui pourrait être l’un de ses actuels collaborateurs : Chris Capossela.

Le cas de Julie Larson-Green fait tout autant débat. Stephen Elop, le patron de Nokia, pourrait bientôt prendre le témoin en tant que responsable de la division “Devices and Studios”. Comme le note Silicon.fr, Steve Ballmer s’était pourtant montré clair sur ce point lors de l’annonce du rachat de la branche terminaux mobiles du groupe finlandais. Il avait déclaré : “Julie Larson-Green continuera à diriger l’activité Devices and Studios [et elle] rejoindra l’équipe de Stephen une fois l’acquisition achevée [pour] travailler avec lui à former la nouvelle organisation“.

La situation semble avoir évolué entretemps. Julie Larson-Green a récemment annoncé qu’elle quittait son rôle de responsable du hardware pour diriger l’équipe My Life & Work, placée sous l’égide de l’Applications and Services Group. Un changement de cap qui s’apparente à une rétrogradation à un poste secondaire.

Microsoft est pressenti pour officialiser ce mardi les départs de Tony Bates et Tami Reller. Le personnel en aurait été notifié vendredi dernier.

eric-rudder-microsoft

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Microsoft ?

Crédit illustration : B Studio – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur