Sauvegarde : Dell apporte une solution clé-en-main aux PME

Cloud

Associé à Symantec et Commvault, le fabricant dévoile PowerVaultDL2000, une appliance pour la sauvegarde et de restauration “disque-à-disque”.

En fin de semaine dernière, Dell a annoncé la disponibilité de son nouveau PowerVaultDL2000, qualifié de “première solution intégrée de sauvegarde et de restauration disque-à-disque du marché”.

Elle se présente sous forme d’une plate-forme de type appliance (matériel et logiciel intégrés) qui a vocation à faciliter la gestion. Dell considère que le PowerVaultDL2000 est une solution clé-en-main de stockage pour les PME et les succursales de grandes entreprises. Sa capacité disque peut atteindre 144 Terraoctets (To).

La nouvelle solution peut également répondre à des problématiques plus ciblées comme la restauration et la déduplication. Des fonctions d’archivage et de réplication seraient même aisément intégrables, assure le fabricant. Pour le moment, le prix définitif n’est pas connu mais les configurations devraient se situer entre 12 000 et 15 000 dollars (8800 et 11 000 euros).

Autre point fort mis en avant : l’installation rapide. Le temps de procédure serait divisée par cinq avec le PowerVaultDL2000 “par rapport aux solutions actuelles”. Le client n’a plus besoin de configurer le RAID (Redundant Array of Independent Disks, une architecture de stockage combinant plusieurs périphériques de stockage) ou d’allouer des numéros d’unités logiques à leur logiciel de stockage de sauvegarde.

Dell procure également des bibliothèque de bandes (Dell PowerVault TL2000, TL4000, ML6000), qui peuvent se révéler utiles en cas de reprise après sinistre.

Dell n’a jamais été aussi loin dans l’intégration

Vendredi dernier, une délégation Dell a organisé à Paris un petit déjeuner pour donner des précisions techniques sur cette configuration. Selon Brett Roscoe, responsable Product Marketing de la division Stockage pour les entreprises de Dell, son groupe n’a jamais été aussi loin dans l’intégration avec la sortie du PowerVaultDL2000.

Pour lancer son appliance, le constructeur s’est associé à Symantec et Commvault. Le spécialiste de la sécurité IT a pré-installé son logicel Backup Exec dans la solution de sauvegarde. Le second partenaire, orienté gestion de données, a contribué en ajoutant sa solution logicielle Comvault Software (incluant une console de gestion centralisée). 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur