Sauvegarde en ligne : F-Secure s’empare du français Steek

Cloud

L’éditeur finlandais F-Secure (sécurité IT) complète sa gamme de services SaaS en acquérant Steek pour au moins 27,5 millions d’euros.

F-Secure prolonge ses activités de fournisseur de solutions de sécurité IT en acquérant de Steek SA.

Cette société bordelaise est spécialisée dans le stockage, le partage et la gestion des contenus numériques dans des espaces de sauvegarde sécurisés accessibles à partir du PC et plus récemment de smartphones comme l’iPhone.

Selon les termes de l’accord, le montant de la transaction s’élève à 27,5 millions d’euros (plus un montant additionnel maximum de 2.5 millions d’euros en cas de bonnes performances). F-Secure compte boucler cette opération de croissance externe d’ici la fin du mois.

Selon l’éditeur d’origine finlandais, le rachat de Steek permet de renforcer sa position de fournisseur de services en mode hébergé  (Software as a Service ou Saas en anglais) pour les opérateurs.

La création de Steek (ex-Agematis) remonte à 2002. Son développement a été soutenu par les fonds d’investissement Innovacom et AGF Private Equity qui ont injecté 7,5 millions d’euros entre 2007 et 2008. La société française, qui emploie une cinquantaine de personnes, recense 2,2 millions d’utilisateurs actifs à travers ses clients opérateurs comme SFR (France), Virgin Media (Royaume-Uni), TDC (Danemark), Singtel (Singapour) ou Terra (Espagne).

En 2008, la société Steek a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros pour une perte nette de 700 000 euros.

——————————- TELECHARGEMENTS ————————

F-Secure Online Backup
F-Secure Online Backup est une solution complète de sauvegarde sécurisée, automatisée et illimitée,
pour tous les contenus numériques de votre ordinateur.
Téléchargez gratuitement le logiciel d’évaluation.
——————————————————————————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur