Sauvegarde et mobilité : Microsoft s’offre MobiComp

Mobilité

L’éditeur met la main sur une solution de sauvegarde à distance des données des téléphones portables et smartphones.

Deux mois après le lancement de Mesh, un nouveau service en ligne pour la sauvegarde des données de plusieurs équipements, Microsoft vient d’annoncer l’acquisition de MobiComp, un éditeur portugais qui propose des solutions pour la sauvegarde et la restauration à distance des données des téléphones portables. Le montant du rachat n’a pas été communiqué.

Créé en 2000, MobiComp est surtout connu pour ses outils de sauvegarde et de restauration des terminaux mobiles (MobileKeeper Backup & Restore). Une sauvegarde à distance ou “dans les nuages”, selon Microsoft.

La firme édite également des outils pour la publication à partir de ces mêmes terminaux mobiles de contenus sur des réseaux sociaux comme Facebook (MobileKeeper Sharing & Communities) et le “push” d’informations personnalisées par les opérateurs mobiles (Active mTicker).

Autant de solutions qui, à l’instar du nouveau Mesh, répondent à la volonté de Microsoft d’étendre l’accès à ses services à tous les terminaux, dont les téléphones portables. Parmi ses clients, MobiComp revendique déjà onze opérateurs mobiles (dont le groupe Vodafone).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur