Sauvegarde : Synerway s’offre le logiciel Openbackup de Gresham

Cloud

Le constructeur français achète Openbackup, un logiciel de sauvegarde et de
restauration à distance pour réseaux hérégonènes.

Créée en 2002, la société Synerway commercialise auprès des entreprises ? TPE, PME et grands comptes – une gamme de boîtiers de sauvegarde et de restauration de données, les Synerbox. Doté d’une baie de disques et d’un logiciel de sauvegarde, ce kit type “appliances tout en un” a été conçu pour les environnements Windows, Linux, Unix et Netware (Novell). Mais tout ceci risque d’évoluer avec le rachat, fin mai, d’un logiciel de sauvegarde développé par Gresham, une filiale française du groupe britannique Gresham Computing.

“Nous avions signé un accord technologique avec Gresham [en mai 2005] en vue d’acquérir la technologie eSave, qui a la même souche qu’Openbackup”, explique Christian Maillard, PDG de Synerway. ” L’acquisition d’Openbackup va aujourd’hui nous permettre de sortir une version de notre appliance pour les environnements AS 400 [i Series] et Mac OS “. Selon lui, cette solution pourrait, de plus, être offerte aux fabricants de librairies et de serveurs. Ces derniers pourraient ainsi “intégrer Openbackup à leurs propres produits”.

Le rachat devrait également, selon lui, aider Synerway à s’implanter dans les autres pays européens où la solution Openbackup est utilisée.

La société a repris la propriété intellectuelle liée à Openbackup mais pas les salariés ayant contribué à son développement. Actuellement, elle est implantée dans les Yvelines (78), où elle emploie une trentaine de salariés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur