SAV Group va exporter son concept de centralisateur du service après-vente

CloudCRME-commerceEntrepriseLevées de fondsMarketing
SAV-group-levee-fonds

SAV Group lève 5 millions d’euros auprès du fonds CapHorn Invest pour accélérer dans son développement européen.

Le service après-vente est un maillon essentiel dans la relation client. SAV Group tente de soulager les détaillants de cette charge.

L’éditeur développe Revers.io, une plateforme logicielle en mode SaaS (déclinaison cloud) couplée à une offre de services managés pour le compte de distributeurs tiers.

Fin 2016, il a levé 5 millions d’euros auprès du fonds CapHorn Invest, qui figure dans le top 10 des sociétés de capital-risque les plus actives en 2016 selon CBInsights.

Les investisseurs historiques ont suivi : FA Dièse, FRCI (Fonds régional de co-investissement de la région Ile-de-France) et C3P Capital.

En juillet 2011, la société parisienne avait levé 250 000 euros auprès de C3P en guise d’amorçage. Le tour de table de juillet 2013 (en intégrant cette fois-ci FA Dièse et le FRCI) s’élevait à 600 000 euros.

Fondée en 2009 par Vincent Torres, SAV Group correspond à un  opérateur de services après-vente, qui supervise les flux et gère l’exploitation en lien avec des spécialistes du transport, de la logistique et de la réparation dans ces centres agréés.

Ce « centralisateur SAV » revendique trois références clients : La Redoute, FNAC et Rueducommerce.

Elle exploite aussi pour son propre compte le service MonSAV.com (réparation et extension de garantie des produits électroniques et de l’électroménager sur Internet) en s’adressant directement au grand public.

Avec cette levée de fonds, SAV Group compte surtout développer le pendant BtoB à un niveau européen en s’adressant aux distributeurs, assureurs et constructeurs de produits techniques.

La société dispose d’une vingtaine de salariés. Elle revendique « 5 millions de garanties gérées » et « 300 000 retours traités » en 2016.

plateforme-rever-io-sav-group
Principe de fonctionnement de Revers.io par SAV Group

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur