Screen commerce : Ingenico et Think&Go dynamisent les écrans interactifs

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Dans une vision commerce connectée, Ingenico a acquis Think&Go pour favoriser les interactions marketing par écran avec des clients localisés dans des lieux d’affluence.

Les liens entre Ingenico et Think&Go sont plus serrés depuis quelques mois. En novembre 2015, un rapprochement s’esquissait avec la réalisation de démos en commun sur le thème des écrans connectés lors de la dernière édition du salon Cartes Secure Connexions (solutions sécurisées pour le paiement, l’identification et la mobilité) au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Puis on a retrouvé le duo Ingenico – Think&Go derrière le déploiement d’un premier écran connecté intégrant du multi-paiement sans contact pour BNP Paribas dans l’agence « 2Opéra » qui sert de vitrine pour l’innovation pour le groupe bancaire.

Un cap important a été franchi courant avril : Ingenico Group a procédé au rachat de Think&Go pour un montant non précisé. Un rapprochement qui n’est guère étonnant au regard des synergies potentiels entre le fournisseur de solutions de paiement intégrées et le concepteur d’écrans interactifs qui va favoriser le commerce connecté.

Fondée en 2010 par le CEO Vincent Berge dans le Sud de la France et employant une quinzaine de salariés, la société a développé une technologie permettant à tout type d’écran numérique d’échanger des informations avec tout objet connecté (smartphone, carte de transport…). Elle y a associé des usages marketing (drive to store, couponing, fidélité…) à ces écrans connectés.

En association avec Ingenico, elle a intégré le paiement sans contact (NFC), permettant de transformer un écran destiné à la publicité en un véritable point de vente. Ce qui permet de développer une dimension « screen-commerce » dans des lieux d’affluence équipés d’écrans numériques comme les centres commerciaux, les gares ou les aéroports.

Sur le stand Ingenico du salon Cartes, on pouvait voir des démos pour réserver des billets pour des spectacles, commander des produits ou bien alimenter sa carte de fidélité à travers ces écrans numériques qui poussent à l’interactivité entre les clients et les enseignes ou marques.

En début de mois, Think&Go a signé un accord technologique avec ASK, un fournisseur français de solutions sans contact destinées aux marchés de l’identité et du transport (également installé dans le sud de la France) autour d’écrans communicants ouvrant à des nouveaux parcours clients pour les usagers.

En l’état actuel, Think&Go déclare voir déployé 150 écrans mais, avec l’appui de la force commerciale et la R&D d’Ingenico, le nombre d’installations pourrait être multiplié par 20 à l’horizon 2020 en ayant une vision mondiale.

Selon l’édition du jour des Echos, un tiers des ventes est réalisé actuellement en Asie. La technologie de Think&Go a nécessité un investissement d’1,5 million d’euros, ce qui donné lieu aux dépôts de deux brevets.


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