Seagate dévoile un disque dur de 1 To à densité élevée

Mobilité

Le spécialiste du stockage a dévoilé Barracuda 7200.12, un disque dur de bureau censé offrir la plus haute densité surfacique au monde.

Seagate livre un nouveau disque dur de bureau à 1 Terraoctet (To), muni de deux plateaux doté chacun d’une capacité de stockage de 500 Gigaoctets (Go). Le spécialiste du stockage vient ainsi de dépasser son record de densité, avec 329 Gigabits de données par pouce carré. Pour information, le précédent record s’élevait 320 Gbits/pouce.

Les nouveaux disques durs 3,5 pouces Barracuda 7200.12 opèrent à 7 200 t/min. Ils seront disponibles avec des capacités de 1 To, 750 Go et 500 Go, et des options de mémoire cache de l’ordre de 16 et 32 Mégaoctets (Mo). Ces disques durs SATA pourront également gérer un taux de transfert de données soutenu pouvant aller jusqu’à 160 Mo/s.

“La demande pour une plus haute capacité de stockage pour PC de bureau ne diminue pas, les utilisateurs d’ordinateurs générent aujourd’hui d’énormes quantités de contenu numérique chaque jour”, estime Tom Major, le vice-président de la division Personal Compute Business de Seagate.

La date de commercialisation et les prix de vente de ces nouveaux disques durs Barracuda n’ont pas encore été dévoilés.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 6 janvier 2009 et intitulé Seagate ships ultra dense hard drive


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur