Seagate livre le premier disque dur SATA 3.0 de 2 To

Mobilité

Seagate lève le voile sur le premier disque dur supportant le nouveau standard 3.0. D’une capacité de stockage de 2 To, le Barracuda XT délivre une vitesse de transfert maximale de 6 Gbits/s.

Après avoir annoncé l’arrivée l’hiver dernier d’un disque dur de bureau de 1 Teraoctet (To) qui offre la plus haute densité surfacique au monde, Seagate livre cette fois-ci le premier disque dur SATA doté de la spécification 3.0, pour une vitesse de transfert de l’ordre de 6 Gbits/seconde, et proposant une capacité de stockage de 2 To. Ce disque dur intègre ainsi quatre plateaux dotés chacun d’une capacité de stockage de 500 Go de 7 200 tours par minute.

Grâce à ses nouvelles capacités en termes de vitesse de transfert et à l’adoption du nouveau standard SATA 3.0, le Barracuda XT de Seagate se positionne comme le disque dur le plus rapide du marché. Cette spécification promet des taux de transfert deux fois plus élevés que ceux de la génération précédente, à savoir 6 Gbits/s. Le nouveau disque dur de Seagate intègre également 64 Mo de mémoire cache, contre 32 Mo pour les disques durs SATA 2.

Peu d’ordinateurs pourront déjà profiter de la totalité des capacités du Barracuda XT, dans la mesure où son utilisateur devra disposer d’une carte mère compatible avec le SATA 3.0.

Conçu pour concurrencer la gamme de disques durs de 2 To Caviar de Western Digital, le Barracuda XT est commercialisé au prix conseillé de 299 dollars (environ 202 euros) et est garanti cinq ans.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur