Seagate présente un disque dur 1 pouce de 6 Go

Mobilité

Avec une capacité record de 6 Go, le dernier disque dur 1 pouce de Seagate devrait trouver sa place dans les appareils mobiles comme les PDA et les baladeurs numériques.

Le constructeur Seagate a débuté le 24 février 2005 la livraison de son dernier modèle de disque dur petit format de 6 Go, soit la plus grande capacité de stockage actuellement disponible sur un support de 1 pouce (2,54 cm). Ce support, qui complète la gamme ST1 Series de Seagate, a été conçu afin d’être intégré dans des matériels comme des baladeurs numériques, des PDA et des appareils de loisirs portables. Il peut contenir jusqu’à 150 heures de fichiers musicaux de haute qualité, soit environ 3 000 morceaux.

Depuis leur apparition en juin 2004, les disques durs de la gamme ST1 Series ont été utilisés dans des appareils portables conçus par différents constructeurs, notamment Creative, Olympus, Rio, Sanyo et Virgin. Le modèle à 6 Go est d’ores et déjà livré aux clients OEM (original equipment manufacturers), de même que les versions 5 Go et 2,5 Go.

Des technologies adaptées aux mouvements

Seagate a indiqué que les disques ST1 incluaient des fonctionnalités spécifiques aux appareils portables, notamment sa technologie RunOn qui permet d’assurer un flux musical continu dans les situations de mouvement comme le jogging. La gamme intègre également le système G-Force Protection de Seagate, destiné à protéger le disque dur contre les chocs.

“Les clients sont conscients du fait que le système de stockage est un élément à prendre en considération lors de l’achat d’un appareil électronique grand public”, a indiqué Mike Paxton, analyste chez In-Stat/MDR. “Cette tendance s’est accentuée depuis les douze derniers mois dans la mesure où de plus en plus de personnes se constituent des bibliothèques numériques personnelles.”

“En dehors du marché de la musique, les lecteurs vidéo portables et autres lecteurs multimédias personnels vont de plus en plus intégrer des disques durs de 1 pouce. De plus, on s’attend à ce que d’autres produits comme les téléphones mobiles et les systèmes GPS portables adoptent ces systèmes de stockage dans un futur proche.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur