Seagate Replica : un disque dur externe pour des sauvegardes automatiques

Mobilité

Seagate annonce la disponibilité de son nouveau disque dur externe pour PC, qui permet de sauvegarder automatiquement tous ses documents et fichiers Windows.

Le spécialiste américain des solutions de stockage vient de dévoiler un nouveau disque dur externe qui offre la possibilité de sauvegarder automatiquement les données d’un ordinateur via une liaison USB.

Baptisé Replica, ce disque dur personnel de Seagate de 2,5 pouces, disponible dans deux versions : une d’une capacité de 250 G, et l’autre de 500 Go, apte à gérer plusieurs ordinateurs, fonctionne à 5 400 tours par minute. Il permet de lancer des sauvegardes protégées de ses données, à partir d’un PC sous Windows XP ou Vista.

“Alors qu’ils continuent d’amasser du contenu numérique, beaucoup de personnes ne saisissent pas encore l’importance de procéder régulièrement à la sauvegarde de leurs données personnelles, ou en tout cas, n’en prennent pas le temps”, déplore Terry Cunningham, le vice-président senior de l’activité Branded Solutions de Seagate. “Les consommateurs ont aujourd’hui besoin d’un moyen rapide et facile de sauvegarder leurs données”.

Le disque dur externe Replica est aussi fourni avec un logiciel dédié capable, dans un premier temps, de sauvegarder complètement le système du PC. Chaque modification d’un fichier sera ensuite automatiquement sauvegardée. Son utilisateur peut ainsi choisir de restaurer la version choisie d’un document et d’effectuer cette restauration grâce à un glisser/déposer.

Replica sera disponible fin mai. La version de 250 Go sera commercialisée à 129 dollars (environ 99 euros), et la mouture de 500 Go Multi-PC sera vendue au prix de 199 dollars (environ 153 euros).

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 28 avril 2009 et intitulé Seagate launches automatic Replica backup drive


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur