Seagate se focalise sur le partage des contenus multimédia

Data-stockageMobilitéStockage

Seagate délivre deux nouveaux produits destinés à faciliter le partage et le stockage des contenus numériques : le lecteur multimédia HD FreeAgent Theater+ et l’adaptateur réseau DockStar.

Seagate veut aider les consommateurs à visionner leurs contenus numériques sur leur télévision et à les partager en lançant deux nouveaux produits : le lecteur multimédia HD FreeAgent Theater+ et l’adaptateur réseau FreeAgent DockStar.

Pour fonctionner, le FreeAgent Theater+ utilise un système de station d’accueil pour reçevoir un disque dur externe de la gamme FreeAgent Go de Seagate  et pouvoir ainsi transférer, via une connectique HDMI, toute sa médiathèque contenant des vidéos, des photos et des morceaux de musique vers sa télévision.

Grâce au port Ethernet intégré au lecteur multimédia, le FreeAgent Theather+ peut être relié au réseau domestique de son utilisateur, pour lire les contenus embarqués sur les périphériques partagés. En outre, la présence de 2 ports USB permet de raccorder au lecteur Seagate d’autres appareils dotés d’une interface USB comme un appareil photo numérique, un caméscope ou une clé USB.

Compatible avec les OS Windows XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X, le lecteur multimédia HD FreeAgent Theater+ est disponible au prix de 139 euros.

Le nouvel adaptateur réseau FreeAgent DockStar de Seagate dispose lui aussi d’une station d’accueil pour les disques durs externes Free Agent Go, et peut prendre en charge jusqu’à quatre périphériques de stockage différents. Il est conçu pour “simplifier la lecture, le partage et le stockage de fichiers numériques” sur un réseau, via la connexion à une interface Web dédiée protégée par un mot de passe et accessible depuis n’importe quel ordinateur. Cette interface transite par le service Pogoplug de Cloud Engines Inc.

Ainsi, une fois les contenus numériques transférés, le FreeAgent DockStar de Seagate permet de les partager avec ses amis, grâce à l’envoi d’un e-mail contenant un lien renvoyant vers les fichiers concernés.

Cet adaptateur réseau offre également de télécharger directement depuis l’interface Web ses photos ou vidéos vers des réseaux sociaux associés, comme Flickr, Facebook, MySpace ou Twitter, en les copiant dans un dossier spécial.

Le FreeAgent DockStar est disponible au prix de 99 euros et est fourni avec un abonnement d’un an au service de partage en ligne Pogoplug. Au bout d’un an, l’abonnement annuel reviendra à 29 euros pour un accès illimité à ce service.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur