Search Marketing Analytics : Botify lève 7 millions d’euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Botify

La start-up parisienne Botify a levé 7 millions d’euros pour enrichir de nouvelles fonctionnalités sa plate-forme SaaS d’optimisation de sites Web.

Editeur d’une solution de Search Marketing Analytics, Botify a bouclé un tour de table de 7 millions d’euros, avec le concours des fonds IDinvest Partners et Ventech et l’intervention de la banque d’affaires Clipperton.

Fondé en 2012 par Adrien Menard et Thomas Grange, Botify met à disposition de ses clients digital marketers, data scientists et responsables IT une plate-forme de type SaaS dédiée à l’optimisation du référencement Web.

Sa solution permet ainsi d’augmenter le trafic SEO, SMO (Social Media Optimization) et mobile  en optimisant la structure des sites Web et leur crawl par les moteurs de recherche.

La jeune pousse compte actuellement plus de 300 clients dans 30 pays, comme LesPagesJaunes, Expedia, Dailymotion, HomeAway, iProspect, Sarenza, Webedia, eBay, Axel Springer ou encore Blablacar.

Cette levée de fonds offrira l’opportunité à Botify d’accélérer sa croissance en France et à l’international (Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne) tout en enrichissant sa solution SaaS de nouvelles fonctionnalités. Le start-up envisage également de lancer des recrutements au cours des prochains mois.

 

Crédit image : Rawpixel.com – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur