Second Life va accueillir un bureau virtuel de Reuters

Mobilité

L’agence de presse débarque dans cet univers d’avatars pour suivre
l’actualité de ce monde virtuel? vue de l’intérieur.

Reuters ouvre un bureau virtuel sur Second Life. Une première dans le monde des agences de presse. Créé par Linden Lab, Second Life est un monde virtuel accessible via Internet. Peuplé de milliers d’utilisateurs de toutes nationalités, c’est l’un des communautés virtuelles en 3D les plus populaires.

Adam Pasick, reporter pour l’agence Reuters connu dans Second Life sous le nom d’Adam Reuters, sera nommé responsable du bureau virtuel. “Comme n’importe quel reporter, je couvrirai les événements de Second Life en temps réel, organiserais des interviews avec les résidents et relaterais quelques anecdotes intéressantes”, a-t-il indiqué .

“Les capacités de Reuters et son expérience acquise dans le domaine de l’actualité et des rapports financiers seront extrêmement précieuses pour des milliers de personnes amenées à prendre des décisions sur la manière de diriger virtuellement leur entreprise au sein de Second Life. Quelle que soit l’information, Reuters est là pour la fournir.”, déclare Adam Pasick.

L’ouverture du bureau virtuel s’inscrit dans le cadre de la stratégie entreprise par l’agence de presse qui envisage de se doter de nouvelles plates-formes numériques. “La stratégie de Reuters s’articule autour de l’innovation : nouvelles technologies, nouveaux publics et nouvelles manières de présenter les informations.”, commente Tom Glocer, PDG de Reuters.

Les résidents de Second Life seront au fait des derniers gros titres de l’actualité réelle en visitant le Reuters News Center grâce à un appareil virtuel apparenté à un téléphone portable qui retranscrit toute l’actualité, aussi bien celle du monde réel que celle de Second Life. Les utilisateurs pourront transporter cet appareil partout avec eux dans le monde virtuel.

Autre nouveauté : les habitants virtuels pourront également visiter le Reuters Atrium, un forum communautaire local où ils pourront débattre de certains événements, regarder les images et vidéos les plus récentes ou tout simplement discuter avec leurs amis. Le Reuters Atrium sera officiellement inauguré le 18 octobre 2006.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 16 octobre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur