Sécurité : Cisco débourse 100 millions de dollars pour Securent

Cloud

L’équipementier vient de réaliser sa troisième acquisition dans la sécurité pour l’année 2007. Il s’offre Securent dans la gestion des politiques de sécurité.

Après les rachats d’IronPort début 2007 (un fabricant de relais sécurisés de messagerie) puis de Broadware Technology en mai (un spécialiste de la vidéosurveillance), Cisco renforce à nouveau son portefeuille dans le domaine de la sécurité. L’équipementier réseau vient d’annoncer le rachat de Securent, une entreprise californienne qui développe depuis 2004 des outils de gestion des politiques de sécurité en entreprise.

Via ce rachat, dont le montant est évalué à 100 millions de dollars en numéraire et en options, Cisco espère consolider son offre de sécurité pour les architectures orientées services (SOA), et plus particulièrement pour les architectures réseaux orientées services (SONA ou “service-oriented network architecture”).

EMS (pour “Entitlement Management Solution“), la solution phare de Securent, permet en effet de définir des politiques de sécurité centralisées et de les appliquer au travers de différentes applications, dont les outils de communication et de collaboration. Elle s’appuie pour cela sur XACML (Extensible Access Control Markup Language), un langage qui permet de rendre interopérables les systèmes d’authentification et d’autorisation.

Cisco devrait finaliser ce nouveau rachat d’ici la fin du deuxième trimestre de son exercice fiscal 2008. Les 57 salariés de Securent seront alors rattachés à la branche Collaboration Software Group de l’équipementier, de même que son équipe de développement, qui est basée en Inde (à Hyderabad).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur