Sécurité : Citrix croque QuickTree

Cloud

Citrix s’empare d’un petit éditeur spécialisé dans la sécurisation des flux
XML. Il ambitionne de sécuriser les applications orientées Web 2.0.

Deux ans après le rachat de NetScaler, un constructeur de boitiers d’accélération des flux Internet, Citrix s’attaque aujourd’hui à la sécurisation de ces mêmes flux. Le groupe vient de mettre la main sur QuickTree, un éditeur américain à l’origine d’une solution permettant de sécuriser les flux XML. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.

Basé à San Jose en Californie, QuickTree commercialise un logiciel dénommé XSM (pour “XML Security Module”) permettant aux équipements réseaux (pare-feux, VPN ou équilibreurs de charges) d’inspecter et de sécuriser les flux en langage XML qu’ils relaient, pour les “Web services” ou les applications “Web 2.0” notamment. Sa solution est, entre autres, concurrente de celles de Layer 7 ou encore de l’offre de Cisco, depuis le rachat de Reactivity début juillet.

Nouvelle branche d’Application Networking

Citrix entend intégrer l’offre de QuickTree à sa gamme Application Networking de solutions d’infrastructure de mise à disposition d’applications. Elle sera notamment utilisée avec les boîtiers NetScaler (pour la mise à disposition des applications Web) et WANScaler (pour l’accès aux solutions sur réseaux étendus), ainsi qu’avec le réseau privé virtuel (VPN) Access Gateway.

Les employés de QuickTree ? répartis entre San Jose et Bangalore, en Inde ? rejoindront prochainement la branche Application Networking de Citrix.

Enfin, à noter que ce “petit” rachat de Citrix intervient moins d’un moins après une autre acquisition de plus grande envergure, celle de XenSource, entré dans le giron du groupe pour 370 millions d’euros en août.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur