Sécurité d’accès réseau : Juniper Networks lance Odyssey Access Client 4.5 et Steel-Belted Radius 5.4

Cloud
Information - news

Les solutions permettent une réduction des coûts de maintenance, de support
et de déploiement.

Juniper Networks, éditeur de plates-formes IP, propose les nouvelles versions de ses logiciels de gestion des règles d’accès au réseau et d’authentification des utilisateurs Odyssey Access Client (OAC) 4.5 et Steel-Belted Radius (SBR) 5.4. “Ils permettent de réduire les coûts de maintenance, de support et de déploiement “, soutient un communiqué de Juniper Networks.

OAC 802.1x intègre de nouvelles fonctions comme la gestion des priorités et des connections réseau préférées, la suppression des réseaux sans fil, la demande du nom d’utilisateur et un support EAP (Extensible Authentification Protocol, protocole permettant l’authentification des utilisateurs). La famille SBR de serveurs AAA/RADIUS (serveurs d’authentification pour opérateurs sans fil, fournisseurs d’accès et entreprises) permet de renforcer les contrôles d’authentification et d’administration via des nouvelles fonctions comme un logging renforcé et la possibilité d’utiliser JavaScript dans des authentification LDAP (Lightweight Directory Access Protocol, protocole de gestion d’annuaires de réseau).

“La solution OAC 802.1x peut être utilisée en entreprise et fonctionner sous différents systèmes d’exploitation et sur un grand nombre de plates-formes “, ajoute le communiqué de Juniper Networks. Associée au serveur SBR, la solution assure que seuls les utilisateurs autorisés accèdent au réseau et que les éléments d’identification et les données restent sécurisés.

OAC 4.5 permet une configuration des réseaux par ordre de priorité, d’identifier les connections réseaux prioritaires par rapport aux connexions existantes et garantit que les utilisateurs se connectent correctement au réseau approprié. Enfin, “la nouvelle version de serveurs Steel-Belted Radius permet de réduire les coûts de support et d’administration tout en augmentant le ROI”, précise Juniper Networks dans son communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur