Sécurité : Econocom acquiert l’intégrateur français Cap Synergy

Mobilité

Econocom vient de mettre la main sur Cap Synergy, un intégrateur français qui intervient dans toutes les étapes de sécurisation de contenus et d’accès des systèmes d’information.

Econocom, fournisseur européen de services IT (d’orgine belge), vient de mettre la main sur Cap Synergy, un intégrateur français ancré dans le domaine de la sécurité.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Celui-ci intervient dans toutes les étapes de sécurisation de contenus et d’accès des systèmes d’information.

Créée il y a 13 ans, Cap Synergy réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 10 millions d’euros.

Bénéficiant d’une forte croissance, principalement auprès d’une clientèle de moyennes et grandes entreprises et institutions publiques, telles qu’Accor, le Ministère de l’Economie et des Finances ou encore RATP Dev, cette entreprise vient d’être rachetée par le groupe Econocom.

Par cette opération de croissance externe (la finalisation est prévue d’ici la fin du troisième trimestre 2012), Econocom poursuit sa stratégie d’acquisitions ciblées sur des marchés porteurs.

Fonctionnellement, il s’agit pour le groupe de Jean-Louis Bouchard de se positionner afin de répondre aux problématiques  au cœur des évolutions technologiques comme la transformation vers le cloud, le BYOD (“Bring your own device”, comment les terminaux personnels entrent dans la sphère de l’entreprise) ou la mobilité.

Luc De Clerck, qui a pris récemment la Direction des Services d’Econocom en France, commente : “L’expertise reconnue de Cap Synergy complètera notre offre de services. Elle répond à l’objectif du groupe de se positionner comme le partenaire stratégique des entreprises sur la globalité de leur système d’information.

(source image: Dmitriy Shironosov via ShutterStock)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur