Sécurité : encore un mauvais point attribué à Microsoft OneCare

Cloud

Une nouvelle série de tests, réalisée par AV Comparatives, a mis en évidence
les performances insuffisantes de la suite anti-malware de Microsoft

Un nouveau test indépendant de la suite anti-malware OneCare de Microsoft est venu jeter un voile d’ombre sur ce produit.

La suite OneCare est arrivée dernière au classement de 17 progiciels de sécurité, n’interceptant que 82,4% des 500 000 programmes malveillants utilisés dans le test. Sur l’ensemble des suites étudiées, une seule est parvenue à franchir le seuil des 90% de réussite.

« Microsoft OneCare a affiché des performances médiocres dans ce test et n’est pas parvenu à atteindre le minimum requis pour sa participation », indique le rapport du service autrichien de tests indépendants AV Comparatives. « Sa prise en compte dans les prochains tests qui seront effectués cette année devra faire l’objet d’une réévaluation. »

OneCare a plus particulièrement pêché dans la détection des chevaux de Troie et des portes dérobées, en interceptant seulement 79,6% des attaques. La suite a fini dernière au classement des trois séries de tests de détection réalisées.

Le grand vainqueur de cette série de tests est la suite AntiVirusKit de G Data, qui est parvenue à détecter 99,45% de toutes les menaces.

Les cinq meilleures suites de sécurité utilisent en règle générale des moteurs d’analyse multiple pour évaluer les menaces.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 7 mars 2007