Sécurité et simplicité pour 4D

Cloud

La base de données 4D est renforcée par deux nouveaux plug-ins : Emergency pour 4D et Qdrop. Le premier vérifie et répare les fichiers endommagés quand le second permet d’utiliser le glisser/déposer.

JCS Développement a mis à jour son plug-in Emergency pour 4D, qui corrige quelques problèmes de compatibilité avec 4D 6.5. Son but est de réparer les fichiers de données de 4D.

Le logiciel vérifie le contenu des champs de type alphanumérique, texte, entier, entier long, réel, booléen, date et heure et permet de les filtrer afin d’expurger les caractères non désirés (par exemple, les caractères non imprimables). Il permet également d’exporter le fichier de données et de l’importer dans une base vierge. Emergency for 4D est disponible en version Macintosh uniquement.

De son côté, QDrop est un plug-in qui permet de d’utiliser la manipulation de glisser/déposer des fichiers ou dossiers depuis le bureau du Macintosh ou de Windows sur une zone spécifiée à l’intérieur d’un formulaire de 4D.

QDrop offre une interface intuitive pour effectuer des opérations d’import de données. C’est un utilitaire qui complètera les produits QPix, QMedia et Qgrid, destinés à la manipulation d’images et de formats gérés par QuickTime.

Pour en savoir plus :

* Qdrop

* Emergency for 4D


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur