Sécurité IT : la fédération professionnelle FPTI veut lutter contre l’intrusion informatique

Cloud

La Fédération française Professionnelle des Tests d’Intrusion (FPTI) rassemble des experts en sécurité IT désireux de lutter contre l’intrusion informatique.

La Fédération des professionnels des tests d’intrusion (FPTI) vient tout juste de voir le jour. Cette association française vise à réunir les professionnels de la sécurité informatique spécialisés dans le secteur des tests d’intrusion, qui reste la méthode la plus sûre pour mesurer le niveau de sécurité d’un réseau informatique.

Selon Silicon.fr, la FPTI souhaite mettre en place un ensemble de règles qui permettra de certifier les professionnels pratiquant des tests d’intrusion. Le processus de mise en place de cette charte, qui servira de socle à la certification, se veut très ouvert : “au sein de la fédération, nous croyons à la diversité des talents. Ainsi, chaque spécialiste en sécurité informatique peut s’exprimer sans couleur ou appartenance à une entreprise commerciale pour, ensemble, mettre en place des règles qui participeront à la protection des entreprises françaises et des citoyens”, explique Laurent Dupuy, le président de la FPTI.

La FPTI propose un portail Web dédié aux logiciels d’intrusion, SecurityGarden.com, ainsi qu’une bibliothèque de plus de deux cents ouvrages portant sur la sécurité informatique, que ses membres pourront consulter à volonté.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur