Securité IT : Arkoon Network Security s’offre SkyRecon Systems

Cloud

Le spécialiste lyonnais de la protection réseaux élargit ses prestations à la protection du poste de travail.

Arkoon Network Security vient de conclure l’acquisition de SkyRecon Systems.

Le fournisseur lyonnais de solutions de sécurité IT (appliances) pour réseaux informatiques et des données élargit sa palette de compétences à la protection des postes de travail.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Selon Thierry Rouquet, président du directoire d’Arkoon, interrogé par Les Echos, l’opération se réalise à 90% par échanges de titres, le solde étant payé en cash. Le nouvel ensemble fédère 120 personnes (une trentaine de personnes chez SkyRecon).

La création de SkyRecon Systems remonte à 2003. L’éditeur parisien a développé un produit phare baptisé StormShield, présenté comme un logiciel de sécurité reposant sur une technologie comportementale pour poste client. Entre septembre 2005 et mars 2007, elle a levé 8 millions d’euros auprès des fonds Ventech et ACE Management.

En février 2009, la nomination d’un nouveau président du directoire pour SkyRecon est survenue : il s’agit de Patrick Prajs qui occupait juste avant le poste de… Directeur des Opérations pour Arkoon. Celui-ci considère le rachat de SkyRecon par Arkoon comme “une véritable opportunité de développement”.

L’historique d’Arkoon est plus étoffé : fondée en 2000 et disposant de son siège social à Lyon, l’éditeur de solutions de sécurité IT est coté sur le segment NYSE Alternext. L’an dernier, Arkoon a réalisé un chiffre d’affaires de 12,6 millions d’euros (résultat similaire en 2007) et un résultat net de 450 00 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur