Sécurité IT : AVG publie une mise à jour pour la version 64 bits de Windows 7

Cloud

AVG, éditeur de sécurité IT, avait publié une mise à jour qui a provoqué un plantage de Windows 7 64-bits. Les utilisateurs concernés ont dû restaurer leur système.

AVG, éditeur de solutions de sécurité IT, a publié récemment une mise à jour de sa suite AVG 2011.

Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour les utilisateurs qui ont un PC fonctionnant sous Windows 7 en version 64 bits.

En effet, après l’installation de cette mise à jour suivie d’un redémarrage du système, les utilisateurs des versions gratuites et payantes ont eu la mauvaise surprise de voir s’afficher un écran bleu qu’il n’était plus possible de contourner.

Un incident assez rare qui a conduit l’éditeur à présenter ses excuses ainsi qu’une solution palliative .

Celle-ci vise à conseiller aux clients qui auraient effectué la mise à niveau sans avoir redémarré leur machine, de supprimer manuellement deux fichiers (avgrs.exe et avgchsv) situés dans le répertoire du programme.

Ceux qui auraient relancé leur PC sont pour leur part invités à démarrer en mode sans échec pour effectuer une restauration du système à une date ultérieure à la mise à jour.

En espérant bien entendu que les utilisateurs concernés n’aient pas désactivés cette restauration…Dans ce cas, il leur faudra s’armer d’un CD de restauration d’AVG ou DVD de Windows 7, ainsi qu’une bonne dose de patience.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur