Sécurité IT : BitDefender garde la tête dans le nuage

Cloud
BitDefender

BitDefender s’invite dans le ballet des solutions de gestion de parcs informatiques avec Cloud Security for Endpoints, un service qui s’articule autour du cloud computing pour combiner antivirus, pare-feu et déploiement sécurisé de logiciels.

Ambitieux sur le front des outil de sécurité grand public, BitDefender se tourne également vers les PME pour leur proposer Cloud Security for Endpoints, une solution de gestion centralisée de parcs informatiques, sur le principe d’une architecture dans le nuage.

Le spécialiste de la sécurité IT a marqué son territoire auprès des particuliers avec une formule dénommée Essential, associé à un abonnement illimité dans le temps.

Pour 29,95 euros, l’utilisateur acquiert en effet une licence valide indéfiniment, du moins jusqu’à temps qu’il change de machine ou qu’il en modifie significativement la configuration matérielle.

Dans le collimateur, des solutions gratuites (Avast, AVG, Avira Antivir…) qui dominent distinctement ce segment du marché. Mais pour les entreprises, la donne n’a pas grand-chose de comparable.

Sur ce terrain, BitDefender suit la marche en avant d’un cloud encore perfectible, mais prometteur. Son service Cloud Security for Endpoints en tire d’ailleurs tout son potentiel.

Au programme, la distanciation vis-à-vis de la traditionnelle relation de client à serveur pour une unification des services dans un nuage qui offre l’avantage d’une centralisation du monitoring comme de la protection.

Ainsi l’IT manager peut-il procéder à la surveillance instantanée de tous les postes connectés au réseau (antivirus et pare-feu intégrés), pour y encrypter des disques en simultané et y déployer plus aisément des logiciels.

Au cours de l’été, Digital Persona avait donné le “la” avec une solution similaire, quand Microsoft mettait à jour son service cloud d’administration Windows InTune pour aborder le tournant social.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur