Sécurité IT : BlackSpider Technologies tisse des liens forts avec SurfControl

Cloud
Information - news

Le spécialiste des solutions hébergées contre les fléaux du Web intègre le giron de l’éditeur de SurfControl Enterprise Protection. Montant de la transaction : 31 millions d’euros.

L’éditeur britannique SurfControl, spécialisé dans les solutions de protection du contenu sur Internet, annonce l’acquisition de BlackSpider Technologies, qui développe des solutions hébergées de sécurité IT contre les fléaux du Web les plus courants (spam, virus, spywares…). Le montant de la transaction s’élève à 29 millions deuros, plus la reprise des dettes (1,7 million d’euros).

En tant que fournisseur de services de sécurité IT, BlackSpider Technologies commercialise par contrat d’abonnement deux produits phares : MailControl et WebDefence. Comme leurs noms l’indiquent, ses solutions servent respectivement à lutter contre les menaces par e-mails et du Web. La société affiche 1200 clients dans le monde dont l’opérateur mobile O2, la SSII LogicaCMG, la chaîne Arte ou encore le groupe électronique Panasonic.

Créée au début 2002, BlackSpider Technologies a levé environ 8 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Cazenove Private Equity (6,6 millions d’euros) et le reste a été apporté par l’équipe de direction et des investisseurs privés.

Avec cette acquisition, SurfControl, qui est coté à la bourse de Londres, souhaite favoriser une convergence des produits en sécurité IT. Elle commercialise de son côté la suite logicielle SurfControl Enterprise Protection. La société va présenter son résultat annuel en septembre prochain. Elle devrait présenter un chiffre d’affaires, un résultat net “en adéquation” avec ses prévisions et un volume total de facturation sur le quatrième trimestre “qui se situerait dans la fourchette haute”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur