Sécurité IT : Cassidian CyberSecurity rachète Arkoon Network Security

Régulations
Cassidian CyberSecurity Arkoon

Cassidian CyberSecurity, filiale du groupe EADS, a lancé une offre amicale OPAS sur la société lyonnaise Arkoon Network Security.

Filiale d’EADS, Cassidian CyberSecurity étoffe son offre sécurité avec le rachat d’Arkoon Network Security.

Cette société lyonnaise cotée sur NYSE Alternext s’est fait connaître pour sa technologie de protection des réseaux FAST (Fast Applicative Shield).

Brevetée, celle-ci est déclinée sous la forme d’appliances, assorties de suites logicielles : SecurityBox pour créer des espaces de collaboration sécurisés ; StormShield pour la gestion de la sécurité comportementale.

Comment se déroule la transaction ? Cassidian a lancé une offre amicale OPAS (offre publique d’achat simplifiée).

L’opération vise le transfert de la propriété de 83,9% des actions d’Arkoon, soit la totalité des titres détenus par ses principaux actionnaires, les fondateurs et la management, sur une base de 3,25 euros par action.

Comme le note Silicon.fr, Cassidian renforce là les bases de son portefeuille dédié aux gouvernements, aux infrastructures critiques et aux industries stratégiques.

Les ambitions de son Président Jean-Michel Orozco se portent désormais vers l’Europe.

Une offre de cybersécurité globale doit nécessairement s’appuyer sur une gamme de produits et solutions étendue afin d’être en mesure de répondre aux besoins de nos clients“, annonce le dirigeant.

Et d’ajouter : “Cette opération fait émerger un industriel d’envergure internationale, fournisseur de solutions européennes de confiance, nécessaires à la sécurité des systèmes d’information“.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : maîtrisez-vous vos informations personnelles sur Internet ?

Crédit photo : EDHAR – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur