Sécurité IT : Cisco prend possession de ScanSafe

Cloud

Cisco acquiert un spécialiste de solutions de sécurité Web distribuées en mode Software-a-Service pour renforcer son offre globale de protection réseaux.

Le marché de la sécurité Web pèsera 2,3 milliards de dollars en 2012, selon Cisco. L’équipementier réseaux, leader mondial, ne veut pas rater le coche.

Il vient d’annoncer l’acquisition de ScanSafe, un spécialiste de la sécurité Web qui commercialise des solutions en mode hébergé (Software-as-a-Service) pour les grandes structures et les petites entreprises.

Le montant de la transaction serait de 183 millions de dollars. L’opération devrait être finalisée d’ici début 2010. “Une petite acquisition” de Cisco comparée aux deux annonces précédentes (rachats successifs de Tandberg dans le web conferencing et Starent dans les réseaux mobiles).

Les doutes sont levés avec  Tom Gillis, Vice-Président de Cisco en charge de la business unit Technologies de Sécurité (Security Technology Business Unit ou STBU). “Avec l’acquisition de ScanSafe, nous allons accomplir notre vision pour construire une architecture de sécurité réseau sans frontières qui va combiner réseaux et services fondés sur le cloud. L’objectif final étant de consolider la sécurité globale”, déclare-t-il dans le communiqué de presse.

Cisco compte s’appuyer sur la savoir-faire de ScanSafe associé son entité IronPort (sécurité messagerie) pour diversifier les modes de livraison des solutions : appliance, Web ou mode hybride.

Les fonctionnalités de ScanSafe seront également intégrées dans le nouveau produit de réseau privé virtuel (virtual private network ou VPN en anglais) baptisé Cisco AnyConnect VPN Client.

Fondée en 2004, ScanSafe est installé à San Francisco et à Londres. L’éditeur a été soutenu dans son développement par deux fonds d’investissement Benchmark Capital et Scale Venture Partners. Il a développé des solutions SaaS fondée sur une technologie “pro-active, multi-couche et parallélisée de détection des menaces” (Outbreak Intelligence).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur