Sécurité IT : des correctifs en cascade pour Adobe Flash

RisquesSécuritéVirus
adobe
2 16

Adobe délivre une série de correctifs pour Flash destinée à patcher notamment des failles critiques permettant l’exécution de code à distance.

Après la vague de correctifs distribués en juillet suite au piratage de Hacking Team, Adobe poursuit son édition de patches pour sa technologie Flash au mois d’août.

Plus de 30 CVE (Common Vulnerabilities and Exposures) pour Windows (y compris Windows 10), Mac et Linux, ainsi qu’iOS et Android, viennent ainsi d’être corrigées.

L’application Flash qui accompagne les navigateurs passe ainsi en version 18.0.0.232. Il est évidemment fortement conseillé de mettre à jour le player. Dans le cas contraire, l’utilisateur s’expose à permettre l’exécution de code à distance sur sa machine, relève Silicon.fr.. Cinq vulnérabilités (sur 10) sont classées critiques.

L’éditeur invite également à installer les correctifs dédiés à AIR, son environnement d’exécution pour desktop, et ses versions de développement.

La mise à jour pour les modules installés sur Google Chrome, Microsoft Edge (Windows 10), et Internet Explorer pour Windows 8.1 devrait s’effectuer automatiquement. Plus globalement, une notification système devrait apparaître vous invitant à effectuer la mise à niveau.

Vous pouvez néanmoins vérifier votre version du player Flash, depuis cette page et télécharger la dernière version du greffon à partir d’ici.

Si Adobe corrige Flash, il n’a pas fourni de correctif pour son lecteur PDF. Il y a pourtant matière.

A l’occasion de la manifestation DefCon de Las Vegas, qui se tenait du 6 au 9 août, Brian Corenc, directeur de recherche des vulnérabilités du projet Zero Day Initiative de HP, présentait une centaine de brèches de sécurité affectant le reader des fichiers PDF, notamment au niveau des API Javascript, sans pour autant les rendre publiques.

Si l’éditeur a déjà corrigé nombre d’entre elles, les autres correctifs devraient arriver dans les prochains vagues de patches.

 

Crédit image : Carlos Amarillo – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur