Sécurité IT : Dell complète son offre en rachetant SonicWall

CloudPare-feuxSécurité
cyber-securite-informatique-parefeu-firewall-protection-bouclier

En s’emparant de SonicWall, Dell renforce sa position dans le segment de la sécurité IT adressée aux PME (pare-feu, gestion unifiée des menaces…).

Dell se renforce dans le domaine de la sécurité IT en procédant au rachat de SonicWall, un spécialiste des solutions de pare-feu et de “protection unifiée” (Unified Threat Management ou UTM) pour les PME et les plus grandes entreprises.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé dans le communiqué.

Le constructeur texan compte étoffer son propre catalogue de services avec cette nouvelle opération de croissance externe.

A l’instar d’un IBM ou d’un HP, Dell veut blinder ses offres de sécurité IT, au-delà de l’approche hardware (terminaux + solution de connectiques réseaux).

La tendance du marché à prendre en considération des offres cloud et la tendance BYOD oblige Dell à s’investir davantage dans la sécurité IT pour le compte de ses clients et à fournir une offre de bout en bout susceptible de répondre à leur attente.

Le catalogue d’offres SonicWall devrait donc permettre de renforcer le portefeuille de Dell : SecureWorks, solutions cloud et chiffrement des données, ainsi que la gamme Kace (gestion des vulnérabilités et gestion des correctifs).

Fin 2011, SonicWall a déployé une nouvelle gamme de pare-feux pour les petites structures.

Avec le rachat de SonicWall, Dell acquiert également un lot de 130 brevets et une base de 3000 clients dans une cinquantaine de pays (firewalls, SSL VPN, sécurité messagerie, reprise d’activité…) pour un million d’appliances installés dans le monde.

Sur le front de la distribution, SonicWall avait enclenché un grand programme de distribution au niveau monde qui impliquait 15 000 revendeurs.

Il sera intégré dans le dispositif channel du constructeur texan (Dell’s PartnerDirect).

La création de SonicWall remonte à 1991. Basé à San Jose en Californie, la société de sécurité IT dispose d’un effectif de 950 employés dans le monde. Dell s’engage à reprendre l’ensemble des collaborateurs.

A lire également sur ChannelBiz : Dell croque l’éditeur de sécurité Sonicwall (13/03/12) ou Tour de France pour SonicWALL qui veut recruter une centaine de nouveaux revendeurs régionaux (19/01/12)

 Netasq : un “signal fort de la consolidation du secteur”
François Lavaste, président de NETASQ (éditeur français de solutions de sécurité IT) considère que le rachat de SonicWall par Dell “est le reflet de l’attractivité des offres de sécurité réseau unifiée”. Ce rapprochement intervient après les rachats de Secure Computing par McAfee puis de McAfee par Intel puis celui d’Astaro par Sophos. Avec cette nouvelle étape, Netasq perçoit “un signal fort de la consolidation du secteur”.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur