Sécurité IT : l’éditeur iTrust boucle une levée de fonds de 2 millions d’euros

Sélectionné dans le cadre du programme des Investissements d’Avenir, le cabinet d’expertise et éditeur de sécurité informatique iTrust a bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros.

itrust

iTrust, cabinet français d’expertise et éditeur en sécurité IT, a finalisé un tour de table de 2 millions d’euros auquel ont participé Pyrénées Gascogne Développement (filiale du Crédit Agricole), la Région Midi-Pyrénées, sous la forme d’un contrat d’appui, et l’Etat, qui a retenu l’entreprise pour le projet Secured Virtual Cloud (SVC)  dans le cadre du volet « Economie numérique »  des Investissements d’Avenir.

Fondé en 2007 et basé à Labège (Haute-Garonne), dans la région Midi-Pyrénées, iTrust s’est débord développé en tant que cabinet de conseil et d’expertise en sécurité informatique, avant de s’orienter vers l’édition logicielle en mode SaaS.

La société a ainsi mis au point le logiciel Ikare, permettant d’auditer et de surveiller à distance et en temps réel la vulnérabilité d’un système informatique.

Employant 12 salariés, iTrust a affiché un chiffre d’affaires de 230 000 euros en 2011. D’ici 2016, il prévoit d’atteindre un CA de 7 millions d’euros, et le recrutement de 25 collaborateurs supplémentaires.

Cette levée de fonds de 2 millions d’euros devrait par ailleurs lui permettre de déployer de nouveaux projets autour de la sécurité IT, comme la commercialisation de la deuxième version de sa solution Ikare.

Quiz : Le cloud computing, ça vous parle ?

 

Crédit image : Copyright Andrea Danti-Shutterstock.com

Derniers commentaires



0 replies to Sécurité IT : l’éditeur iTrust boucle une levée de fonds de 2 millions d’euros

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

12:29:29