Sécurité IT : les ennuis commencent pour Yo

Apps mobilesCloudMobilité
yo-securite

De plus en plus populaire, Yo est confronté à des problèmes de sécurité associés à l’exploitation de l’application mobile. Simple et dangereux ?

Même la très simple mais populaire application Yo peut rencontrer des soucis de sécurité. Selon des développeurs, l’outil gadget mobile, qui permet d’envoyer des notifications sous forme de Yo a ses correspondants,  a pu abriter une faille de sécurité favorisant l’exposition des numéros de téléphones des membres de la communauté Yo.

Selon Quartz, Or Arbel, fondateur de Yo, a admis dans un e-mail l’existence de soucis de sécurité et certaines brèches ont pu être colmatées. Pas de là à dire que l’alerte est levée…Le développeur a fait appel à des experts externes de sécurité IT pour blinder la sécurité IT.

Yo a été développée à partir de la plateforme de développement d’applications mobiles Parse (groupe Facebook). Mais le code mal ficelé aurait laissé des trous favorisant la propagation de données personnelles.

La bonne nouvelle, c’est que Yo poursuit son ascension avec désormais un million d’utilisateurs au compteur. Il est entré dans le top 10 des applications App Store aux USA, précise Gizmodo. En fin de semaine dernière, on parlait juste de 300 000 membres…

Quiz : Connaissez-vous les meilleures applications Androir pour les pros ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur