Sécurité IT : F-Secure veut protéger Mac OS X au cas où…

CloudRisquesSécurité

L’éditeur finlandais F-Secure met sur le marché une solution anti-virus pour Mac. “Pour mieux anticiper les dangers” rencontrés dans l’environnement PC…

Déjà, en décembre 2008, Apple recommandait l’utilisation d’un anti-virus pour Mac.

Une demande de sécurisation qui a poussé les éditeurs de suites de sécurité à s’adapter à ce système d’exploitation.

F-Secure vient ainsi d’annoncer la disponibilité de son logiciel de sécurité dédié à l’environnement Mac.

Le discours marketing est bien rodé et principalement axé sur le doute et la menace qui plane sur les détenteurs de Mac.

Selon F-Secure, ces derniers “ne rencontrent pas les mêmes programmes malveillants que les propriétaires de PC (…) Cependant, il vaut mieux anticiper le danger et être parfaitement protégé.”

Tout en précisant : “il existe déjà certains chevaux de Troie et autres menaces prêts à infecter des Mac dépourvus de solution de sécurité.”

” (…) Cette sortie de F-Secure Mac Protection représente un premier pas vers la sécurisation des environnements Mac. Nous avons dû renforcer nos équipes afin de mener à bien ce projet” , précise Sean Sullivan, Security Advisor chez F-Secure.

On se souvient notamment de la démonstration d’un hacker qui, fin 2009, avait diffusé sur le web un petit jeu fonctionnant sur Mac et qui cachait en fait un programme malicieux.

Une aubaine pour les fournisseurs de solutions de sécurité.

D’autres éditeurs comme Symantec (Norton), Kaspersky ou Sophos proposent également des solutions anti-virus dédiées au Mac.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur